< Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Suivant >
Mathilde 2
Mathilde 3
Mathilde 4
MESSAGE
Météore 1
Météore 2
Mine de rien
Mystérieuse

Créateur de bijoux en OR – Catalogue

Les collections de bijoux, qui sont en vente sur ce site, sont toutes sorties de mon imagination. Je tire mon inspiration du monde qui m’entoure. La musique est une muse indispensable à mon travail de création. La musique classique berce mes réalisations sages et le rock révèle mes réalisations plus toniques. Je n’aime pas les carcans. Tout est une source d’inspiration. Je ne copie pas les idées des autres. Je respecte les idées créatives de chacun, car c’est ce qui reflète le mieux une personnalité, un style.

Catalogue du Créateur joaillier– Fleurs et feuilles

La nature m’inspire des créations plutôt bucoliques. J’aime observer le feuillage, le souffle du vent dans les feuilles. J’adore les fleurs, plus elles sont complexes et raffinées, plus elles m’attirent.

L’orchidée en OR massif ainsi présentée sur ce site est la première pièce d’une collection de fleurs raffinées. Le lys suivra bientôt, ainsi que d’autres, qui garniront progressivement le catalogue. Les feuilles seront aussi souvent représentées de la plus sophistiquée, à la plus simple, de la plus moderne, à la plus classique. Mes créations se font principalement en OR, car c’est un métal très agréable à travailler et son rendu est impeccable. L’OR est un métal précieux, noble : il est chatoyant. Sa chaleur nous enveloppe et nous réchauffe les yeux, le corps et le coeur.

Catalogue du Créateur de bijoux – Pierres précieuses

Les pierres précieuses ou semi-précieuses qui s’allient le mieux à l’Or selon moi, sont le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude. En fait elles me plaisent toutes les 4 dès l’instant qu’elles me racontent une histoire. J’aime deviner leur histoire dans leurs inclusions. J’aime ressentir une émotion à chaque fois que j’observe une pierre et je met tout en œuvre pour que ces émotions deviennent vôtre et alimentent vos propres émotions.

Les pierres semi-précieuses, comme l’améthyste, la topaze, l’aigue-marine, la tourmaline, l’opale, le grenat, le péridot, la citrine… nous offrent une palette de formes, un camaïeu de couleurs d’une extraordinaire richesse. Toutes ces pierres sont susceptibles de nous faire voyager, de nous transporter dans un monde minéral sans limite. Les perles de cultures d’eau douce, celles qui sont aujourd’hui les plus communes, sont aussi très intéressantes, car elles se marient avec tous les styles, du classique au moderne.


LA FEE BIDINE, ATELIER HENZE SANDRINE, BP 36, 44390 Nort sur erdre Tél : 06.13.18.78.46